Les enfants sont particulièrement visés en raison de leur vulnérabilité.

Les publicités de produits alimentaires sont partout… Comme parents, il est important de savoir comment et à quelle fréquence nos enfants sont exposés à la commercialisation des produits alimentaires.

Le fait de limiter l’exposition au marketing alimentaire peut aider les enfants à faire des choix d’aliments équilibrés tout au long de leur croissance. Une exposition moindre aux publicités d’aliments riches en sodium, en sucre et en gras saturés peut aider les enfants à acquérir de bonnes habitudes alimentaires qu’ils conserveront toute leur vie.

Établir ces limites commence à la maison. Les influenceurs à la télé, sur les réseaux sociaux et sur les applications de lecture en continu sont la source d’une grande partie du marketing alimentaire visant les enfants.

Parlez à vos enfants du marketing des produits alimentaires et du fait que les enfants sont ciblés quotidiennement. Aidez-les à voir comment ces publicités et ces commandites peuvent les influencer, à prendre des décisions éclairées en matière de choix alimentaires et à comprendre l’importance de ces choix pour leur santé.

child looking at unhealthy foods on market shelves

Exemples de marketing alimentaire

  • balados et radio
  • affiches
  • publicité télévisées
  • YouTube
  • médias sociaux et influenceurs
  • coupons/ dépliants par la poste
  • vidéos et applis de jeu
  • emballange alimentaire
  • affiches de restaurants

Visitez le Guide alimentaire canadien pour en savoir plus sur le marketing alimentaire et les enfants.

Équipe de services de nutrition 204-856-2055

Le mieux-être des gens. Le mieux-être des communautés. Prospérons ensemble.