Soyez à l’affût du marketing alimentaire!
Les enfants sont particulièrement visés en raison de leur vulnérabilité.
Les publicités de produits alimentaires sont partout… Comme parents, il est important de savoir comment et à quelle fréquence nos enfants sont exposés à la commercialisation des produits alimentaires.
Le fait de limiter l’exposition au marketing alimentaire peut aider les enfants à faire des choix d’aliments équilibrés tout au long de leur croissance. Une exposition moindre aux publicités d’aliments riches en sodium, en sucre et en gras saturés peut aider les enfants à acquérir de bonnes habitudes alimentaires qu’ils conserveront toute leur vie.
Établir ces limites commence à la maison. Les influenceurs à la télé, sur les réseaux sociaux et sur les applications de lecture en continu sont la source d’une grande partie du marketing alimentaire visant les enfants.
Parlez à vos enfants du marketing des produits alimentaires et du fait que les enfants sont ciblés quotidiennement. Aidez-les à voir comment ces publicités et ces commandites peuvent les influencer, à prendre des décisions éclairées en matière de choix alimentaires et à comprendre l’importance de ces choix pour leur santé.

Exemples de marketing alimentaire
- balados et radio
- affiches
- publicité télévisées
- YouTube
- médias sociaux et influenceurs
- coupons/ dépliants par la poste
- vidéos et applis de jeu
- emballange alimentaire
- affiches de restaurants
Visitez le Guide alimentaire canadien pour en savoir plus sur le marketing alimentaire et les enfants.
Équipe de services de nutrition 204-856-2055