Votre séjour

Vos soins sont notre priorité.

Lorsque vous séjournez dans nos centres de santé ou nos foyers de soins personnels, nous tenons à ce que vous sentiez en sécurité et à l’aise. Les membres de la famille sont les bienvenus pendant les heures de visite ou à tout autre moment jugé sûr et approprié pour vous soutenir.

Pendant votre séjour, afin de mieux planifier vos soins, nous vous poserons sans doute des questions sur certains aspects de votre santé, comme par exemple : vos problèmes passés et actuels de santé, les opérations que vous avez eues, les médicaments ou les suppléments que vous prenez, vos allergies alimentaires ou aux médicaments, le cas échéant, etc. Si vous ne comprenez pas ou si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à demander des éclaircissements à votre fournisseur de soins de santé.

Il est aussi important de vous préparer pour votre plan de traitement. Si vous avez rédigé une directive en matière de soins de santé afin de dire quels sont les soins que vous souhaitez recevoir pendant ce séjour ou à l’avenir, n’oubliez pas de le mentionner à votre fournisseur de soins, ou demandez des renseignements sur la planification préalable des soins.

Que vous séjourniez dans l’un de nos centres de santé ou foyers de soins personnels, que vous veniez pour passer un examen ou subir une intervention d’un jour, ou que vous rendiez visite à un proche, nous sommes heureux de vous aider.

Les membres de la famille, les fournisseurs de soins désignés et les personnes de soutien jouent un rôle crucial.

  • Nous encourageons les visites de membres de la famille, de fournisseurs de soins désignés et de personnes de soutien dans nos établissements.
  • Les patients/résidents peuvent demander qu’un membre de la famille/fournisseur de soins désignés reste avec eux en permanence, y compris la nuit.
  • La présence de membres de la famille joue un rôle primordial dans le confort et le bien-être physique, émotionnel et spirituel des patients et des résidents.
  • Au moment de son admission, le patient ou le résident devra donner le nom et les coordonnées du membre de la famille ou du fournisseur de soins désigné qu’il souhaite avoir avec lui pendant ses soins. Les patients et les résidents peuvent modifier leurs préférences en tout temps.
  • Le personnel notera cette information dans un dossier de santé pour veiller à ce que tous les membres de l’équipe soient au courant.
  • Les subrogés participeront à ces discussions lorsque le patient n’est pas en mesure de fournir l’information.
  • Le nombre de membres de la famille ou de fournisseurs de soins désignés qui rendent visite en même temps sera déterminé en collaboration avec le patient et l’équipe de soins. Des restrictions pourraient être mises en place dans certaines situations.
  • Pendant leur visite aux centres de santé ou foyers de soins personnels, les membres de la famille et les fournisseurs de soins désignés sont considérés comme des membres importants de l’équipe de soins et seront traités comme tels. En retour, nous nous attendons à ce que les visiteurs aient un comportement respectueux et suivent les mesures de prévention des infections en place.
Le mieux-être des gens. Le mieux-être des communautés. Prospérons ensemble.