Projet d’immobilisation : Unité de néphrologie du Bethesda Regional Health Centre
La construction de la nouvelle unité de dialyse au Bethesda Regional Health Centre a été achevée à l’automne 2023. Southern Health-Santé Sud a travaillé étroitement avec le programme manitobain des maladies rénales afin d’assurer la transition des patients admissibles à cette nouvelle unité de six lits. Depuis le prélancement de l’unité effectué en octobre, on a noté une augmentation constante du nombre de patients. Cette nouvelle unité a la capacité de procurer des traitements de dialyse à 24 patients en tout.
La nouvelle unité de dialyse représente la phase 1 d’une importante expansion des services hospitaliers qui est en cours au Bethesda Regional Health Centre.
Éléments de l’expansion
- 15 lits supplémentaires pour soins médicaux de courte durée et huit lits pour cas chirurgicaux, permettant au Centre d’offrir une capacité chirurgicale additionnelle dans les domaines ciblés;
- 3 nouvelles salles d’opération à la fine pointe de la technologie
- Améliorations des installations afin de promouvoir les soins palliatifs et de fin de vie, le traitement des maladies chroniques et cardiopulmonaires et les soins de santé des femmes.
- Améliorations des services pharmaceutiques pour soutenir la prestation des services de chimiothérapie et faire du Centre une plaque tournante régionale pour ces services d’oncologie.
Échéancier
La nouvelle unité de dialyse a été ouverte en octobre 2023. Le projet d’expansion devrait prendre fin 2026/27.
Qu’est-ce qui compte pour vous relativement à ce projet?
Votre opinion est très importante pour nous. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ce projet, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel.