Préparer un dîner A+
Préparer un dîner A+ tous les jours peut être facile si vous suivez ces 5 étapes!
- Gardez les choses simples et veillez à ce que le repas comprenne des fruits et des légumes, des produits à base de céréales complètes et des protéines. Comme boisson, l’eau est toujours un excellent choix!
- Planifiez et préparez à l’avance. Il peut être utile d’avoir un calendrier approximatif de ce que vous prévoyez mettre dans la boîte à lunch pour la semaine. Cela facilite grandement les courses, la préparation des aliments et l’emballage.
- Préparez vos repas la veille. Essayer de préparer les dîners dans le chaos de la matinée peut conduire à des repas déséquilibrés. Évitez le stress et accomplissez le plus gros du travail quand vous en avez le temps, dans la soirée.
- Faites participer les enfants. Même s’il revient aux parents de fournir la nourriture, les enfants peuvent aider en lavant les fruits et les légumes, en sortant les fournitures ou en remplissant lesgourdes d’eau.
- Pensez sécurité! N’oubliez pas de préserver la chaleur ou le froid des aliments, selon le cas. Utilisez un bon thermos ou des blocs réfrigérants pour maintenir la fraîcheur des aliments et tenir les bactéries à l’écart. Songez à nettoyer régulièrement les boîtes à lunch et les gourdes!
Le repas inentamé…
Trouvez-vous frustrant que le repas de votre enfant revienne à la maison sans avoir été touché? Il peut y avoir plusieurs raisons à
cela, mais il importe de se rappeler que c’est à l’enfant de décider s’il ou elle veut manger ou non et en quelle quantité, pas à vous.
Il peut être utile d’obtenir l’avis de l’enfant et de discuter de ce que vous pouvez faire pour l’aider à manger davantage au dîner. Il
peut s’agir d’ouvrir les emballages à l’avance ou d’envoyer moins de nourriture si l’enfant n’a généralement pas beaucoup
d’appétit à midi. Il est utile, aussi, de faire participer les enfants à la préparation de leur propre repas : cela peut les inciter
davantage à le manger.
Équipe des services de nutrition 204-856-2055