Nouvelles nutritionnelles
Pouding au pain aux bananes sans gaspillage
Saviez-vous que…
Frappés sans effort
Manger équilibré durant l’été
‘Sushi’ à la banane
Foire aux questions
Quel est le but de nouvelles nutritionnelles?
Fournir des renseignements nutritionnels actuels et à base scientifique servant à informer et à éduquer les familles. Des renseignements nutritionnels sont accessibles partout, mais nous offrons des renseignements fondés sur des preuves.
Quel est le public cible de nouvelles nutritionnelles?
Le bulletin vise les familles ayant des enfants à l’école, soit de la maternelle à la 12e année. Cependant, de nombreuses idées peuvent s’appliquer aux enfants d’âge préscolaire.
Comment les nouvelles nutritionnelles bénéficiera-t-il à l’ensemble de ma famille?
Nous offrons des conseils pratiques aux parents qui subviennent aux besoins alimentaires de leur famille. Nous aidons les familles à se retrouver par rapport aux sujets brûlants de l’actualité et dans les médias sociaux. Par ailleurs, nous proposons chaque mois des idées sur comment planifier des repas et une recette savoureuse.
Comment puis-je accéder aux nouvelles nutritionnelles depuis ma localité?
Les nouvelles sont accessible sur le site web de Southern Health-Santé Sud. De nombreuses écoles affichent les nouvelles sur leur site ou le joignent à leur propre bulletin.
Quelle est la fiabilité des renseignements contenus?
Les renseignements sont basés sur des données scientifiques actuelles et est rédigé par des diététistes de Southern Health-Santé Sud.
Qui dois-je contacter si j’ai des questions ou des commentaires?
Un numéro de téléphone figure ci-dessus (Équipe des services de nutrition : 204-428-2736). Remplissez le sondage annuel transmis au printemps.
Comment les sujets du bulletin sont-ils choisis?
Nous choisissons des sujets à partir de suggestions formulées par les parents, les enseignants et l’administration scolaire, suit à un sondage qui leur a été envoyé. Certains sujets sont universels. Par exemple, on trouve toujours un sujet qui porte sur les allergies et un autre sur le Mois de la nutrition. Les diététistes de la région offrent également des suggestions.