La semaine du 1er au 7 mai est une semaine de sensibilisation exceptionnelle appelée Ne laissons personne dans la solitude. Ne laissons personne dans la solitude constitue en soi un message puissant.
Tout le monde connaît quelqu’un qui veut seul. Même si nous savons que de petits gestes de gentillesse peuvent avoir un impact considérable sur la vie de quelqu’un, nous sommes parfois tellement absorbés par nos activités quotidiennes que nous perdons de vue de ce que la vie peut être pour une personne qui vit seule. Mais un peu d’attention et d’affection de notre part peut améliorer considérablement la santé d’une personne.
Voici quelques petits gestes que vous pouvez poser afin de ne laissez personne dans la solitude :
- Appelez un ami ou un membre de la famille pour bavarder un peu et encouragez les autres à faire la même chose.
- Demandez à vos connaissances de tendre la main à ceux qui sont seuls en leur rendant visite ou en faisant quelque chose de gentil pour eux.
- Organisez un événement pour ceux qui sont seuls, tels qu’un barbecue, un thé ou une soirée de jeux, et encouragez les gens à inviter un ami.
- Invitez quelqu’un à diner, à un café, à un déjeuner, à une promenade en voiture ou au cinéma.
- Offrez de faire des courses, de préparer des gâteries ou de nettoyer le terrain pour un voisin qui est dans le besoin.
- Et la liste continue …
La vie est trop courte : Ne laissons personne dans la solitude et joignez-vous à nous en soulignant ce mois de sensibilisation en posant différents gestes de gentillesse.