Frappés sans effort
Les frappés sont une excellente option pour le déjeuner ou les collations que les enfants plus âgés peuvent préparer eux-mêmes rapidement et en toute sécurité. Rassemblez tous les ingrédients et préparez des sacs d’ingrédients à frappés qui peuvent être congelés et utilisés ultérieurement. Il suffit d’ajouter des liquides et mélanger!
Dans chaque sac refermable, ajoutez :
1 banane
½ tasse d’autres fruits (baies, ananas, melon, etc)
1 tasse d’épinards ou de chou frisé
Autres aliments que vous aimez comme des graines de chia ou de chanvre décortiquées, graines de lin moulues, noix de coco, poudre de cacao, poudre de protéines, etc.
Mettez chaque sac refermable dans le congélateur. Pour préparer un frappé, sortez 1 sac d’ingrédients et mettez-les dans un mélangeur. Ajoutez :
1 tasse de lait ou d’un liquide de votre goût
½ tasse de yogourt grec
Mélangez jusqu’à consistance lisse et dégustez!
Utilisez votre imagination en combinant différents ingrédients pour créer de nouvelles saveurs.
Les sacs d’ingrédients à frappés sont une bonne façon de prolonger la durée de vie des fruits mûrs. Congeler les fruits aide à étirer la valeur de votre dollar et prévient le gaspillage des aliments.
Les pièges du grignotage durant la journée
Lorsque les enfants mangent des collations et grignotent à longueur de journée, ils peuvent choisir des aliments peu variés. Grignoter a tendance à émousser l’appétit pour de repas équilibrés plus tard dans la journée. Plutôt que de grignoter constamment, essayez d’établir une routine de collations et de repas qui incluent divers aliments.
Équipe des services de nutrition 204-856-2055
Mise en garde : Certaines recettes ou suggestions d’aliments pourraient ne pas convenir aux personnes souffrant d’allergies. Veuillez vérifier auprès de l’école pour savoir quels aliments ne sont pas tolérés dans la salle de classe.