Fonds pour le recrutement du personnel infirmier et le maintien des effectifs (non ORS)
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Dois-je soumettre ma demande avant ou après la conférence, etc.?
Veuillez la soumettre APRÈS la conférence/l’atelier/le cours/l’examen avec toute la documentation pertinente. Il n’y a aucune approbation préalable (voir le formulaire de demande pour connaître la liste des documents justificatifs requis).
Combien de temps faut-il pour recevoir les fonds?
Habituellement, le comité d’examen n’étudie les demandes qu’une fois par mois. Une fois la demande approuvée, les documents sont traités par le service de la comptabilité/de la paie, etc. Ainsi, selon le moment où votre demande a été soumise (accompagnée de tous les justificatifs), le processus peut prendre environ huit semaines. Il arrive que le traitement demande plus de temps (jusqu’à six mois), car plusieurs services sont concernés.
Comment dois-je soumettre ma demande?
Vous pouvez la faire parvenir par courriel. Si vous avez des difficultés avec la numérisation ou l’envoi par courier électronique, demandez à votre gestionnaire ou administrateur(trice) local(e) de vous aider.
Dois-je faire signer ma demande par mon(ma) gestionnaire/superviseur(e)?
Non, ce n’est pas nécessaire.
Qu’est-ce qui est couvert par le fonds?
- Les conférences et ateliers (sauf frais d’adhésion, droits de licence, réunions du conseil, réunions de direction, réunions sur les normes et toute formation jugée obligatoire), ainsi que les frais d’inscription, les billets d’avion, le kilométrage, les frais d’hôtel et la location de voiture. Les frais d’hébergement doivent être raisonnables et appropriés aux besoins du voyage.
- Les examens ou renouvellements d’agrément, ainsi que les frais de scolarité/cours en ligne aux fins d’études universitaires ou collégiales (Red River College), et de formation à distance (excluant les livres et DVD).
Ma demande peut-elle porter sur plusieurs cours?
Oui, mais veuillez noter qu’il s’agit d’une demande unique.
Ma demande peut-elle porter sur des cours/ateliers suivis durant le dernier exercice financier?
Non, seulement sur des cours/ateliers suivis durant l’exercice financier actuel.
La demande exige un certificat de participation ou de présence, je n’ai rien obtenu, que puis-je faire?
Un preuve de participation ou présence peut être sous forme de:
- un certificat
- une étiquette de nom obtenu à l’atelier
- une lettre
- relevé de notes
Qu’arrive-t-il si je n’assiste pas à la conférence à laquelle je me suis inscrit(e) et que j’ai payée?
Vous ne pouvez pas présenter une demande.
Comment vais-je recevoir le montant accordé?
Le montant sera versé à votre compte en une seule fois (vous devez remplir le formulaire de dépôt direct).
Qu’arrive-t-il s’il manque certains justificatifs requis lorsque je présente ma demande?
- Dans ce cas, votre demande vous sera renvoyée (par courriel) et ne sera pas prise en considération avant d’être dûment complétée et réacheminée au comité d’examen. Nous ne conserverons pas votre formulaire de demande; vous devrez nous le renvoyer avec tous les renseignements pertinents.
- Le formulaire de demande comporte un système de cases à cocher pour vous guider dans les formalités administratives.