Journée du chandail orange
Le gouvernement du Manitoba bonifie le Fonds de la Journée du chandail orange et encourage les organismes admissibles à présenter une demande.
La province allouera jusqu’à 1 million de dollars au Fonds de la Journée du chandail orange en 2025. Le fonds fournira une subvention unique pour les projets et les initiatives qui sensibilisent à la Journée du chandail orange, qui rendent hommage aux survivants et qui créent des occasions pour les Manitobains de se rassembler dans l’observation, la réflexion et la commémoration.
Les candidats admissibles sont les organismes régionaux ou à but non lucratif, les nations, communautés et organismes autochtones, les établissements d’enseignement et les administrations municipales de l’ensemble du Manitoba.
En décembre 2023, le gouvernement du Manitoba a fait du 30 septembre la Journée du chandail orange un jour férié provincial. La période de dépôt des demandes est en cours. Les candidats sont encouragés à présenter leur demande rapidement, car les propositions reçues sont examinées en continu. La date limite de dépôt des demandes est fixée au 16 juin à 16 h. Pour plus d’informations sur le programme de subventions, y compris sur les conditions d’admissibilité et la manière de présenter une demande (en anglais).