Commercialisation des boissons auprès des enfants et des jeunes sportifs
Récemment, il y a eu un rebond de la commercialisation des boissons pour sportifs et des boissons hydratantes auprès des jeunes. Les plateformes de médias sociaux et YouTube ont créé un véritable engouement incitant de nombreux enfants à rechercher et à consommer fréquemment ces boissons. Des marques populaires comme Biosteel™ et Prime™ ont été commercialisées comme un moyen facile d’obtenir autant des vitamines que des électrolytes.
Méfiez-vous des boissons énergisantes
Prime™ commercialise également
une boisson énergisante qui contient des teneurs très élevées en caféine dépassant les limites maximales pour les jeunes de moins de 18 ans.
Des quantités excessives de caféine peuvent occasionner des troubles du sommeil, un manque de concentration, des maux de tête et de l’anxiété.
Ces boissons ne sont pas recommandées pour les jeunes de moins de 18 ans.
Ce qu’il faut savoir
Bien que ces boissons fournissent une source d’hydratation, elles peuvent contenir des teneurs élevées de certaines vitamines qui atteignent ou surpassent les concentrations
maximales tolérables pour les enfants. Elles contiennent également des édulcorants artificiels qui peuvent prendre la place d’aliments riches en éléments nutritifs chez les
enfants. Il est important de noter que l’hydratation que procurent Biosteel™ et Prime™ ne fournit pas suffisamment de glucides pour l’exercice intense ou prolongé.
En fin de compte…
Les boissons hydratantes et boissons pour sportifs sont massivement commercialisées auprès des enfants, mais elles peuvent être nocives pour leur santé. Discutez avec
vos enfants de la publicité sur les médias sociaux et dites-leur de consommer des boissons saines comme l’eau, le lait et le jus de fruits 100 % pur.
Équipe des services de nutrition 204-856-2055